750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookencoulisses
16 mars 2014

Mug Cake au Nesquik

J'ai trouvé le mug cake poires tellement bon (oui oui) que j'ai voulu tenter d'en faire un autre. Comme variante, j'ai essayé le mug cake marbré au Nesquik, accompagné de sa gelée de cassis maison (oui M'dame, gelée maison, faite par le chef, recette à venir en avril/mai quand ce sera le moment dixit le chef).

mug cake nesquik

En attendant, j'ai donc récupéré et adapté ma recette de mug cake aux poires:

- 20 g de farine

- une pincée de levure chimique

- un oeuf

- 10 g de sucre en poudre

- un sachet de sucre vanillé

- deux cac de Nesquik

- une cas de crème fraiche épaisse

Comme pour la première recette, j'ai mélangé les deux sucres et l'oeuf, puis j'ai rajouté la farine, la levure, et j'ai remplacé le lait par la crème fraiche. Une fois que tout est intégré, on met de coté l'équivalent de trois cuillières à soupe d'appareil, dans lequel on mélange le Nesquik.

On verse ensuite la partie non "nesquikée" dans un grand mug, puis la partie "nesquikée". Mettre au micro ondes pendant 1 min 30, par paliers de 30 secondes (maintenant, j'ai appris, je me fais plus avoir!)

Et voilà!

Publicité
Publicité
Commentaires
cookencoulisses
  • Whaahhhh!!!J'avais commencé ce blog pour mettre en ligne les recettes de cuisine de mon chéri, et c'est moi qui me retrouve à l'alimenter de mes expériences diverses et variées....J'espère qu'elle vous plairont!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mytaste
Top blogs de recettes
Retrouvez bluespoon surHellocoton
Publicité