750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookencoulisses
13 mars 2014

Mug cake poire

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui c'est moi qui prend la cuisine d'assaut pour tenter un mug.

La poire qui traine va me servir à réaliser mon premier mug poire. En plus, ça a l'air très facile.

Après avoir choisi un mug dans le placard (présentable pour la photo), je réuni les ingrédients:

- un oeuf

- levure chimique

- 2 cas de lait demi-écrémé

- 20 g de farine

- un sachet de sucre vanillé

- 10 g de sucre

Jusque là, je maitrise.

Ensuite, il faut mélanger le sucre avec le sucre vanillé et l'oeuf. Ensuite, on rajoute une pincée de levure et la farine. Puis, il faut progressivement incorporer le lait.

On beurre les parois du mug, avant de verser le mélange dedans, et on enfourne dans le micro-ondes pour 1 min 30.

Attention : je me suis laissée avoir, j'ai mis trop d'appareil dans le mug, et cela a fait une catastrophe dans le micro-ondes...Ne pas dépasser le tiers/la moitié de la tasse.

Mais voici le résultat :

mug2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci!! je ne fais que débuter en mug cake, j'espère en faire pleins d'autres!! beau dimanche
P
une version qui change du classique mug cake chocolat! bises
cookencoulisses
  • Whaahhhh!!!J'avais commencé ce blog pour mettre en ligne les recettes de cuisine de mon chéri, et c'est moi qui me retrouve à l'alimenter de mes expériences diverses et variées....J'espère qu'elle vous plairont!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mytaste
Top blogs de recettes
Retrouvez bluespoon surHellocoton
Publicité