750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookencoulisses
29 mars 2014

Tourbillons Nesquik

La dernière fois, je suis tombée sur la recette de très jolis biscuits, des tourbillons fraise vanille, présentés par le site Mycookingblog.

J'avais d'ailleurs indiqué que j'essaierai de les faire. C'est chose faite. Je précise : j'ai d'abord suivi la recette avec le parfum vanille fraise, et ils étaient délicieux, mais pas super beaux...j'avais, à l'occasion, eu les mains rouges pendant deux jours...(la débutante qui ne met pas de gant avec du colorant alimentaire...

Pour la recette que je vous présente, j'ai modifié le parfum, pour faire des tourbillons vanille chocolat, avec du Nesquik.

Tourbillons Nesquik

Les ingrédients:

- 1 œuf

- 125 grammes de beurre

- 250 grammes de farine

- 100 grammes de sucre glace

- ½ cuillère à café de levure chimique

- du Nesquik

- 1 cuillère à café d’arôme vanille

Mélanger dans un saladier la farine, le sucre glace et la levure. Rajouter ensuite l'oeuf et le beurre, coupé en petits morceaux et préalablement sorti du réfrigérateur. Plonger ensuite les mains dans le saladier, et malaxer le tout jusqu'à obtenir une pâte non collante. La séparer en deux, mettre dans l'une des parts la cuillière à soupe d'arôme vanille, malaxer. Et dans l'autre part, autant de cuillière de Nesquik qu'il faut pour obtenir une coloration chocolatée.

Tourbillons

Filmer et mettre au réfrigérateur environ 15 minutes. Faire ensuite avec chaque morceau de pâte un rectangle d'environ 8 millimètres d'épaisseur. Les mettre ensuite l'un sur l'autre, et les rouler sérrés. Mettre au congélateur 10 minutes pour durcir la pâte. Après 10 minutes, vous pouvez sortir le rouleau et couper des tranches de l'épaisseur souhaitée (ça gonfle pendant la cuisson)

Préchauffer le four à 180 °

Les positionner à plat sur la plaque du four avec du papier cuisson. Tourner la plaque au bout de 6 minutes. Laisser encore cuire pendant 6 autres minutes ( 12 en tout)

Et voilà, les laisser refroidir avant dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Quick en poudre ou en sirop?
L
Pour les avoir testés je peux dire que ces petits tourbillons sont aussi bons que beaux!
C
Miam miam, j'adore les gâteaux secs surtout avec un bon thé ou un bon café.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Chantal
B
Merci! et très bons aussi...
M
Ils sont jolis comme tout ces tourbillons!
cookencoulisses
  • Whaahhhh!!!J'avais commencé ce blog pour mettre en ligne les recettes de cuisine de mon chéri, et c'est moi qui me retrouve à l'alimenter de mes expériences diverses et variées....J'espère qu'elle vous plairont!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mytaste
Top blogs de recettes
Retrouvez bluespoon surHellocoton
Publicité