750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookencoulisses
16 mars 2014

Poulet à la mexicaine

 Humeur du jour par ce beau soleil : poulet à la mexicaine

poulet à la mexicaine

Maintenant que mon chef cuisinier est rôdé aux prises de photos, ça roule, il ne râle plus.

Reste pour moi à faire des progrès en photos, pour qu'elles soient mieux de jour en jour.

Pour cette recette, les ingrédients sont les suivants :

- un poulet label rouge minimum

- un poivron jaune

- une tête d'ail frais

- deux oignons rouges

- une grosse tomate mûre

- huile d'olive

- tabasco

- une boite de maïs

- une boite de haricots rouges

- sel, poivre.

 1 - Découper le poulet en morceaux de manière classique en prenant soin de conserver l'os sur les blancs.

2 - Dans un grand saladier, placer les morceaux de poulet et les arroser d'une à deux cas de tabasco. Les retourner avec une cuillière pour bien imbiber la chair. Ajouter ensuite les oignons hâchés, la tête d'ail coupée en fines lamelles avec la peau, le poivron coupé en lamelles, et de l'huile d'olive. Laisser mariner pendant une heure environ, en retournant fréquemment les morceaux.

3 - Dans une poêle style wok, verser l'ensemble de la préparation, en prenant soin de retirer l'huile d'olive, et faire revenir l'ensemble de manière à faire dorer les morceaux de poulet, jusqu'à quasi-cuisson. (15 à 20 min maxi selon la taille des morceaux de poulet).

4 - Laisser reposer une heure à une nuit

5 - Faire réchauffer à feu très doux et ajouter dans la préparation les haricots rouges (en boite, bien lavés et égouttés), puis le maïs en fin de cuisson, lavé et égoutté, pour qu'il reste croquant.

6 - Goûter et ajuster poivre, sel, et tabasco en fonction des goûts.

Servir avec quelques feuilles de persil très frais, et une tranche de gousse d'ail très fine pour rehausser le goût.

Le conseil du chef : pour accompagner, servir un vin rouge Irancy, Thierry Richoux.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est la salsa des papilles! je suis partante sans oublier le petit verre!<br /> <br /> Bonne semaine!
L
Bien sympa cette recette ! Ca doit faire une bonne assiette pour un grande faim !!
B
Merci ! Tous ses plats ont une super odeur!
D
Que des ingrédients et des saveurs que j'aime... Mmmhhhh ça sent bon jusque chez moi ^^
cookencoulisses
  • Whaahhhh!!!J'avais commencé ce blog pour mettre en ligne les recettes de cuisine de mon chéri, et c'est moi qui me retrouve à l'alimenter de mes expériences diverses et variées....J'espère qu'elle vous plairont!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mytaste
Top blogs de recettes
Retrouvez bluespoon surHellocoton
Publicité