750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookencoulisses
16 mai 2014

Tourtinettes Pomme Pêche

Un dessert trop trop bon (j'insiste sur ce point), qui est à la fois doux et croustillant, la tourtinette pomme pêche.

 

tourtinettes pomme pêche

La liste des courses pour quatre tourtinettes :

-          Une pomme

-          Deux petites pêches

-          150 g de farine

-          60 g de sucre semoule

-          50 g de beurre

-          2 œufs

-          1 sachet de sucre vanillé

-          ¼ de sachet de levure

-          ¼ de cuillère à café de cannelle 

tourtinettes pomme pêche

1 – Mélanger la farine dans un saladier avec le beurre, 30 g de sucre, le sucre vanillé, un œuf et la levure.

2 – Etaler la pâte sur un plan de travail fariné. Découper 4 disques un peu plus grands que le diamètre de vos moules (j’ai utilisé un moule à muffin), et 4 autres disques plus petits pour les couvercles. Tapisser les moules avec les plus grands disques.

3 – Peler et couper en petits morceaux la pomme et les pêches. Les poêler ensuite pendant 10 min avec 30 g de sucre et la cannelle.

4 – Laisser refroidir. Les égoutter et les répartir sur les fonds de pâte.

5 – Humidifier les bords de chaque tourte au pinceau et poser les couvercles de pâte. Les souder avec les dents d’une fourchette. Badigeonner la surface des tourtinettes avec de l’œuf battu.

6 – Mettre au four préchauffé à 180° pendant 25 minutes.

7 – Servir tiède ou froid !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, j'en mangerais bien!
cookencoulisses
  • Whaahhhh!!!J'avais commencé ce blog pour mettre en ligne les recettes de cuisine de mon chéri, et c'est moi qui me retrouve à l'alimenter de mes expériences diverses et variées....J'espère qu'elle vous plairont!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mytaste
Top blogs de recettes
Retrouvez bluespoon surHellocoton
Publicité