Et voici une toute nouvelle recette, testée et approuvée = La pomme de terre farcie avec du confit de canard et du foie gras, accompagnée de sa salade frisée aux pousses de radis!

Pomme de terre farcie au confit de canard et foie gras

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour réaliser cette recette:

- deux pommes de terre à chair ferme type charlotte, taille moyenne

- du confit de canard

- de la graisse de canard

- du foie gras

- une demie saucisse de Toulouse peu grasse

- une échalotte

- salade frisée

- pousses de radis

- poivre, huile d'olive

- persil frais

En premier lieu, peler les pommes de terre, et couper dans le sens de la longueur chaque pomme de terre de façon à pouvoir en faire un chapeau et vider le reste de la pomme de terre.

Faire pré-cuire les pommes de terre ainsi vidées, avec les chapeaux dans de la graisse de canard pendant quinze à vingt minutes, selon la taille des pommes de terre et l'épaisseur de la chair.

Ensuite, les égoutter et les réserver.

Puis, hâcher l'échalotte finement, y ajouter dans un saladier la demie saucisse de Toulouse, ainsi que les morceaux de confits de canard émiéttés dans le sens de la chair (sans la peau et sans la graisse). Ajouter l'équivalent d'une cuillière à soupe de foie gras cuit.

Farcir les patates avec ce mélange en le tassant légèrement.

Disposer les pommes de terre dans un plat avec le chapeau posé à côté, ajouter un demi verre de bouillon de vollaile dans le fond du plat, ainsi que quelques gouttes d'huile d'olive sur la farce des pommes de terre.

Mettre le plat dans le four à 150 ° pendant 15 minutes, puis 180° pendant 10 minutes.

Pour le dressage de l'assiette, "ce qui est sympa c'est de marier ce plat avec une salade frisée, mélangée avec des feuilles de persil, arrosée de bonne huile d'olive et de très bon vinaigre balsamique. Ajouter quelques pousses de radis sur la salade qui trancheront par leur goût pimenté avec la pomme de terre farcie" ! (citation du chef)