750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookencoulisses
20 mai 2014

Cake aux Framboises

Puisque je réalise des recettes sucrées, certaines réussies, d'autres non pas ratées, mais non présentables, je me suis dit : pourquoi ne pas essayer de me mitonner des crèmes aux œufs, que j’achète d’habitude en grande surface.

Tentative à classer finalement dans "pas ratées, mais non présentables". En tout cas, il me restait sur les bras suite à cette tentative, 5 blancs d’œufs. Evidemment tous mis dans le même bol.

Ne souhaitant pas les jeter, j’ai donc recherché une recette pour les utiliser, ( les 5, et pas deux ou quatre...) et je suis tombée sur cette recette de cake qui m'a séduite car réalisée avec les blancs montés en neige, et donc un cake très « aérien ».

Et en effet, après "goutage", le cake se révèle très bon, et très léger, parfait pour un tea time!

Liste de courses:

- 5 blancs d'oeufs

- Un oeuf

- 120g de beurre

- 100g de farine

- 5g de levure chimique

- Un sachet de sucre vanillé

- 100g de framlboises surgelées

- 1 pincée de sel

 

cake aux framboises

 

1 - Préchauffer le four à 180°C thermostat 6.

2 - Décongeler vos fruits rouges dans une passoire afin d’évacuer l'eau qui dégorge des fruits.

3 - Faites fondre le beurre.

4 - Dans un saladier, mélangez avec un fouet l'œuf, le sucre vanillé et le sucre. Ajoutez le beurre fondu puis la levure chimique et petit à petit la farine.

5 - Monter les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel jusqu'à ce que les blancs soient fermes.

6 - Intégrer-les à la première préparation, mélanger délicatement sans casser les blancs d'œufs, faire en sorte d'obtenir une pâte homogène.

7 - Prélever le quart de cette pâte et le mettre dans un saladier vide, puis ajouter les fruits rouges décongelés. Mélanger

8 - Beurrer et fariner un moule à cake pas trop grand, disposer une couche de pâte à cake neutre, puis dessus la totalité du mélange aux fruits rouges, et couvrir le tout avec le reste de la pâte à cake normale.

9 - Enfourner et laisser cuire environ 45 minutes, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Il se peut que le temps de cuisson soit un peu plus long, suivant l'eau des fruits. Attendre 10 minutes avant de démouler.

cake aux framboises

Astuce : Attention à bien ajouter à la pâte des fruits qui ne contiennent pas trop d’eau de décongélation, sinon  le temps de cuisson devra être allongé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miammmmm…!
cookencoulisses
  • Whaahhhh!!!J'avais commencé ce blog pour mettre en ligne les recettes de cuisine de mon chéri, et c'est moi qui me retrouve à l'alimenter de mes expériences diverses et variées....J'espère qu'elle vous plairont!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mytaste
Top blogs de recettes
Retrouvez bluespoon surHellocoton
Publicité