750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookencoulisses
28 avril 2014

Empanadas

Bon, il pleut trop en ce moment, il fallait une petite note ensoleillée.. Avec le reste de viande (un bout de rôti de boeuf), un livre de recette de tacos, et mes petites mains, j'ai choisi de faire des Empanadas.

empanadas

La liste de courses pour environ 12 à 15 empanadas:

Pour la pâte:

- 250g de farine

- 1 jaune d'oeuf et un autre pour la dorure

- 5 cl d'eau

- 125g de beurre en pommade

- 1 pincée de sel

 

Pour la farce:

- 250g de restes de viande cuite

- 1/2 oignon hâché

- 1/2 bouquet de persil plat ciselé

- des petits pois

- 1/2 orange

- sel, poivre

empanadas

Pour la réalisation :

1) Hâcher finement la viande, la mettre dans un saladier avec l'oignon, le persil ciselé, le sel, le poivre, la moitié d'orange pressée. Mettrre au frais

2) Dans un saladier, mettre la farine et le sel. Y incorporer le beurre. Puis former un puit et y verser l'eau et le jaune d'oeuf. Pétrisser le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte non collante.

3) Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte de manière à obtenir environ 2 à 3 mm d'épaisseur. Utiliser un emporte pièce (ou un bol, ou un verre large) pour réaliser des disques d'environ 10 cm de diamètre dans la pâte.

4) Préchauffer le four à 180°

5) Pour chaque disque de pâte, mettre une cuillière à soupe de farce dans une moitié de disque, à 1,5 cm du bord. Refermer ensuite le chausson en humidifiant les bords pour souder. Vous pouvez faire des ourlets avec les doigts sur les bords

6) Disposer les chaussons sur une plaque avec du papier sulfurisé. Avec un pinceau, dorer les chaussons avec le jaune d'oeuf dilué dans une càc d'eau.

7) Enfourner les chaussons pour environ 30 minutes, à surveiller.

8) Déguster avec une sauce d'accompagnement!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MIAM !<br /> <br /> <br /> <br /> Madame Maurice<br /> <br /> http://mmemaurice.blogspot.fr
cookencoulisses
  • Whaahhhh!!!J'avais commencé ce blog pour mettre en ligne les recettes de cuisine de mon chéri, et c'est moi qui me retrouve à l'alimenter de mes expériences diverses et variées....J'espère qu'elle vous plairont!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mytaste
Top blogs de recettes
Retrouvez bluespoon surHellocoton
Publicité