750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookencoulisses
29 avril 2014

Petits beurres fourrés fraise

Beaucoup de petits beurre maison circulent sur le net, et j’avais bien envie de tenter aussi ces fameux biscuits. Et puis ils sont plus jolis quand ils sont fait main.

J’ai déniché une recette de petits beurres fourrés fraise.

Plus un emporte-pièce adéquat !

 petits beurre fraise

Pour les biscuits :

- 150g farine

- 75g sucre glace

- 75g de beurre mou

- 2 jaunes d'œufs

- 3 c à s de Sirop Fraise

Pour la ganache :

-1 c à s de sucre glace

- 2 c à s de mascarpone

- 1 c à s de Sirop Fraise

 

petits beurre fourres fraise

1) Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre glace, le beurre, les jaunes d'œufs et le sirop de fraise.

2) Former une boule de pâte puis filmez-là. Réserver au frais 15min.

3) Fariner un plan de travail et aplatir la pâte à l'épaisseur qui convient.

4) Découper les sablés à l'aide d'un emporte-pièce et les déposer un par un sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

5) Réserver les sablés au frigo et préchauffez votre four à 180°C.

6) Enfourner les sablés pour 15-20 min. Attention ils colorent vite !

7) Quand les sablés sont cuits, les laisser refroidir environ 10 min.

8) Préparer la ganache en fouettant le mascarpone avec le sucre glace et le sirop à la fraise. Garnir un sablé avec une pointe de ganache puis recouvrez avec un autre sablé.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ils sont trop jolis et terriblement gourmands!!
B
Je les recommande c'est super bon
B
Le coup du petit beurre double, chapeau, pour encore plus de gourmandise, bon il faut l'emporte pièce ad hoc, je vois ça. Biz Boljo
V
Ils sont joli tes petits beurre, et au moins tu sait ce que tu as.
M
Trop mignon ces petits-beurres !
cookencoulisses
  • Whaahhhh!!!J'avais commencé ce blog pour mettre en ligne les recettes de cuisine de mon chéri, et c'est moi qui me retrouve à l'alimenter de mes expériences diverses et variées....J'espère qu'elle vous plairont!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mytaste
Top blogs de recettes
Retrouvez bluespoon surHellocoton
Publicité