750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookencoulisses
22 mars 2014

Velouté de potiron

Ou plus exactement le velouté de "doubeurre", une courge qui donne un goût très doux à la soupe. En plus, c'est une courge très esthétique, avec une forme en vague. 

cuissonveloute

Ingrédients:

- un butternut

- un poireau

- deux charlottes

- un oignon rouge

- sel, poivre

- ciboulette

- compote de piment d'espelette

- un beau morceau de lard fumé

veloute

 

 Pour la réalisation:

1 - Eplucher et couper en morceaux de 1 à 2 cm de coté le butternut

2 - Eplucher le poireau et les charlottes, ainsi que l'oignon rouge

3 - Disposer le lard coupé en dés dans la cocotte en ayant préalablement retiré la peau fumée (tout dépend de la qualité du lard). Les faire fondre à feu très doux.

4 - Mettre l'ensemble des légumes dans la cocotte avec un petit morceau de beurre doux de charente maritime, et de l'huile d'olive

5 - Faire revenir l'ensemble de manière à faire suer les légumes

6 - Y ajouter de l'eau chaude à niveau des légumes

7 - Saler, poivrer, ajouter un cube de bouillon selon les goûts

8 - Faire cuire selon son envie, du plus liquide au plus solide

9 - Mixer l'ensemble

10 - Verser dans des bols, et y ajouter de la ciboulette, de la compote de piment d'espelette, des croutons de pains grillés frottés à l'ail, de la crème fraiche...selon les goûts!

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est mon velouté préféré !! pleins de saveur et haut en couleurs. <br /> <br /> Bisous
cookencoulisses
  • Whaahhhh!!!J'avais commencé ce blog pour mettre en ligne les recettes de cuisine de mon chéri, et c'est moi qui me retrouve à l'alimenter de mes expériences diverses et variées....J'espère qu'elle vous plairont!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mytaste
Top blogs de recettes
Retrouvez bluespoon surHellocoton
Publicité