750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookencoulisses
17 juin 2014

Petits soufflés Poire Amande

Une recette toute simple pour des petits soufflés très gourmands poire et amande.

 Petits soufflés poire amande

Ingrédients pour 8 petits soufflés :

-          125 g d’amandes en poudre

-          125 g de sucre glace

-          2 cl d’eau

-          125 g de farine

-          2 œufs

-          50 g de beurre fondu

-          1 càs de maïzena

-          1 poire

 

Petits soufflés poire amande

Préparation :

1)      Verser dans un saladier les amandes en poudre et le sucre glace. Ajouter l’eau et mélanger de manière à obtenir une boule de pâte

2)      Ajouter le beurre fondu, les œufs, la farine et la maïzena. Mélanger le tout et mettre au frigo environ une heure.

3)      Préchauffer le four à 240°.

4)      Peler une poire et la couper en dés.

5)      Remplir des petits moules en mettant quelques dés de poire au fond, puis en remplissant les moules de pâte. Disposer ensuite des dés de poire sur le dessus de chaque moule rempli.

6)      Enfourner pour 15 min (plus ou moins, selon la coloration des soufflés)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop mignons ces soufflés ils ont l'air délicieux, une association qui marche toujours poire/amande!
cookencoulisses
  • Whaahhhh!!!J'avais commencé ce blog pour mettre en ligne les recettes de cuisine de mon chéri, et c'est moi qui me retrouve à l'alimenter de mes expériences diverses et variées....J'espère qu'elle vous plairont!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mytaste
Top blogs de recettes
Retrouvez bluespoon surHellocoton
Publicité