750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookencoulisses
30 mai 2014

Gelée de Fraises

On aime bien le matin tartiner sa brioche faite maison (quand on peut...), ou son croissant, ou son pain avec de la confiture maison. je vous propose ici une recette très simple de gelée de fraises maison pour vos tartines.

Cette gelée de fraises a une magnifique couleur rosée.

gelée de fraises

A utiliser d'urgence sur ses tartines!!

Pour cette recette, il vous faudra:

- 2 kg de fraises

- 15 cl de jus de pomme

- le jus d'un demi citron

- du sucre en poudre, la même quantité que le jus obtenu

- 30 cl d'eau

C'est parti pour environ 20 minutes de préparation pour 20 minutes de cuisson.

1 - Laver et équeuter les fraises

2 - Les mettre dans une bassine à confiture ou une casserole avec le jus de pomme et l'eau

3 - Porter doucement à ébullition et laisser mijoter jusqu'à ce que les fruits remontent à la surface, après avoiir fait leur propre jus.

4 - Mettre le tout dans un tamis, avec un récipient en dessous, et laisser le jus s'écouler (presser un peu si besoin)

5 - Mettre le jus obtenu avec sa même quantité de sucre dans la casserole ou la bassine à confiture.

6 - Porter à ébullition et faire cuire pendant 20 minutes environ

7 - Mettre aussitôt dans des pots à confiture, et laisser refroidir.

Astuce :

Avec cette recette, vous obtiendrez une gelée liquide. Si vous préférez une gelée prise, il vous faudra mettre dans la bassine à la fin de la cuisson des feuilles de gélatine, ou de l'agar agar.

Publicité
Publicité
Commentaires
cookencoulisses
  • Whaahhhh!!!J'avais commencé ce blog pour mettre en ligne les recettes de cuisine de mon chéri, et c'est moi qui me retrouve à l'alimenter de mes expériences diverses et variées....J'espère qu'elle vous plairont!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mytaste
Top blogs de recettes
Retrouvez bluespoon surHellocoton
Publicité