750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookencoulisses
13 mai 2014

Biscuité Chocolat Blanc

On dit que le chocolat est anti dépresseur, et j'avais besoin de me consoler d'une vilaine angine. Mais pour avoir les bénéfices du chocolat, il faut en consommer du noir. Comme je ne suis pas une fana des desserts au chocolat, j'ai donc tenté avec du chocolat blanc, et tant pis pour le manque de bienfaits du chocolat blanc.

biscuité chocolat blanc

Liste de courses :

-       200g de chocolat blanc

-       50cl de crème épaisse entière

-       1 paquet de biscuits rose

-       1 blanc d’œuf

-       1 pincée de cannelle

-       1 gousse de vanille

 

biscuité chocolat blanc

1 – Faire fondre le chocolat au bain marie. Ajouter la cannelle

2 – Faire chauffer doucement la crème avec les graines de la gousse de vanille. Incorporer délicatement le chocolat et mélanger afin d’obtenir une crème très lisse. Laisser refroidir

3 – Battre le blanc d’œuf en neige très ferme, et le mélanger doucement à la crème refroidie. Paser tous les biscuits au mixeur, ou les écraser dans un sac plastique avec un fond de verre, et répartir les biscuits mixés dans des petits pots, puis verser la crème au chocolat.

4 – Mettre les pots pendant deux heures au réfrigérateur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm, ça a l'air délicieux, je vais essayer...<br /> <br /> Par contre, combien de petits pots as-tu fait avec les quantités indiquées ?<br /> <br /> Merci d'avance et bon week-end !
B
De très belles photos gourmandes, j'en ferai bien mon dessert
cookencoulisses
  • Whaahhhh!!!J'avais commencé ce blog pour mettre en ligne les recettes de cuisine de mon chéri, et c'est moi qui me retrouve à l'alimenter de mes expériences diverses et variées....J'espère qu'elle vous plairont!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mytaste
Top blogs de recettes
Retrouvez bluespoon surHellocoton
Publicité