750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookencoulisses
1 mai 2014

Tiramisu Kiwi

Pas le temps de me reposer sur mes lauriers (en sélection du jour sur Hellocoton ! du 29 avril avec cette recette d’empanadas ). C'est évidemment toujours quand on ne s'y attend pas que ça arrive (en tout cas, au moins cette sélection...)

Et avec ce temps couvert, cela fait du bien d’être sous la chaleur des sunlights pendant toute une journée !!!

Mais il faut bien continuer mon blog de chemin, et avec de nouvelles recettes.

C'est en cherchant une recette pour finir le mascarpone (qui avait été utilisé dans les petits beurres ), que je suis tombée sur le classique tiramisu.

Premier tiramisu donc.

Avec une expérimentation axée sur le kiwi, et plus traditionnellement, avec des fraises.

Le tout très bon !

 tiramisu kiwi

Liste de courses :

- 400 g de fraises

- 3 kiwis

- 200 g de mascarpone

- biscuits roses de Reims

- biscuits Saint Michel

- 2 œufs

- 50 g de sucre roux ou cassonade

- 1 sachet de sucre vanillé

-  2 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne

tiramisu fraises

 

tiramisu fraises


Préparation de la recette :

 1 - Laver et équeuter les fraises, puis les couper en 2 dans la longueur. Ajouter 1/2 sachet de sucre vanillé et le sirop de sucre de canne, mélanger délicatement et laisser macérer au réfrigérateur 10 min au moins. Eplucher le kiwi et en couper des tranches. Couper quelques tranches en deux.

2 - Séparer les blancs des jaunes d'œuf. Fouetter les jaunes avec le sucre roux et le reste de sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et bien mélanger.

3 - Fouetter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.

4 - Filtrer le jus de macération des fraises.

5 - Tremper les biscuits rapidement dans le sirop au rhum, puis tapisser le fond d'un moule transparent ou les répartir dans des verrines pour le tiramisu aux fraises. Recouvrir avec la moitié des fraises, et puis une couche de crème au mascarpone.

 6 - Remettre une couche de biscuits. Mélanger délicatement le reste de crème et de fraises, les étaler sur les biscuits.

7 -Tapisser les bords et le fonds d’une verrine pour le tiramisu kiwi. Mettre la préparation ensuite sur les tranches de kiwi.

8 - Couvrir et réserver au frais au moins 6 h, idéalement préparer le tiramisu la veille pour le lendemain.

9 – Pour les verrines kiwi, émietter au moment de servir des biscuits « Saint Michel » sur le dessus du tiramisu, pour en faire une sorte de crumble.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il le dit bien ton tiramisu, surtout que je suis frustrée par rapport à l'original parce que je n'aime pas le café.
cookencoulisses
  • Whaahhhh!!!J'avais commencé ce blog pour mettre en ligne les recettes de cuisine de mon chéri, et c'est moi qui me retrouve à l'alimenter de mes expériences diverses et variées....J'espère qu'elle vous plairont!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mytaste
Top blogs de recettes
Retrouvez bluespoon surHellocoton
Publicité