Ou tentatives de scones...Ca faisait un moment que je voyais passer ces recettes de sortes de petits pains, et j'ai fini par essayer..

Bon, ils ne sont pas encore très beaux pour une première tentative, mais ils sont bons, et en les goûtant, cela m'a donné des idées pour les prochains essais. Notamment des idées de scones salés. Entres autres. ce sera pour une prochaine fois.

scones

En attendant, la recette utilisée permet de faire une pâte super légère et agréable à travailler. Clin d'oeil à Mes Gourmandises pour sa recette légère, légère... qui m'a donné envie de l'essayer.

Les ingrédients :

510g de farine

90 g de beurre

Une cc de sel

30 cl de lait

15g de levure chimique

Un sachet de sucre vanillé

Une cc d'arôme vanille

Quelques morceaux de chocolat noir

scones

Mettre le four à préchauffer à 220°

Dans un saladier, mélanger farine + sucre+levure. Découper le beurre en petit morceaux, et l'intégrer à la préparation. Rajouter ensuite le lait et la cuillièrée d'arôme vanille, en mélangeant doucement.

Etaler ensuite la pâte ainsi formée sur un plan de travail fariné, jusqu'à atteindre une épaisseur d'environ 2 cm. Découper délicatement avec un disque ou verre à bord fin des ronds, ensuite disposés sur un papier cuisson.

J'ai découpé des ronds, certains natures, d'autres en y mettant des morceaux de chocolat noir, mais j'ai aussi fait des petits chaussons au chocolat.

Enfourner les scones pendant 15 minutes. Attention, ça cuit vite!