750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookencoulisses
3 avril 2014

Cake chèvre, chorizo et asperges

A ne pas confondre avec les pop cakes au chorizo !

Une recette très simple et rapide, surtout lorsque l’on n’a pas envie de faire la cuisine. En plus,  ce cake peut servir d’apéro. Il est servi avec une sauce un peu piquante, à base de sauce tomate, qui relève très bien le goût du cake.

cake chèvre asperges

Les ingrédients pour le réaliser :

  • 250 g de chorizo
  • 150 g de comté râpé
  • Du chèvre
  • 150 g de farine
  • 4 œufs
  • 8 cl d'huile
  • 1 sachet de levure chimique
  • 15 cl de lait
  • 1 pincée de sel et poivre
  • Des têtes d’asperge

Pour la réalisation :

1 – Mettre le four à préchauffer thermostat 6 (180°)

2 – Couper à la main la tête des asperges, en tordant l’asperge

3 – Mettre les têtes d’asperges dans une casserole avec de l’eau bouillante. Laisser bouillir environ 3 minutes.

4 - Dans un saladier, creuser un puits avec la farine, y incorporer la levure, les œufs, l’huile et le lait.

5 – Mélanger la pâte jusqu’à qu’elle soit homogène

6 - Incorporer le comté râpé, poivrer et saler

7 - Découper le chorizo en morceaux

8- Mettre dans la pâte, avec le chèvre coupé en morceaux

9 – Y ajouter les têtes d’asperge préalablement égouttées

10 – Mettre au four pour environ 1 heure 10.

 sauce cake

Pour la sauce d’accompagnement, il vous faudra :

-          Une petite brique de sauce tomate

-          Une cuillère à café de compote de piment d’Espelette

-          Une CAS d’huile d’olive

-          Une cuillère à café de vinaigre balsamique rouge italien

-          Sel, poivre

 Mélanger tous ces ingrédients dans un petit bol, et ajuster les ingrédients selon les goûts.

Vous pourrez ensuite tartiner votre tranche de cake avec la sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, je me suis permise de te tagguer pour le Liebster award. Tu trouveras ma participation sur mon blog http://mapetitecuisinegourmande.blogspot.fr. à bientôt
N
Il y a 2 ingrédients que j'adore dans ton cake : le chorizo et le chèvre.. C'est une belle version/
B
Merci à tous!!
B
bonne idée de recette, je la mets de côté !
C
Dès qu'il y a du chorizo, j'avoue que j'ai bien du mal à ne pas craquer. Très joli cake.<br /> <br /> Chrys
cookencoulisses
  • Whaahhhh!!!J'avais commencé ce blog pour mettre en ligne les recettes de cuisine de mon chéri, et c'est moi qui me retrouve à l'alimenter de mes expériences diverses et variées....J'espère qu'elle vous plairont!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mytaste
Top blogs de recettes
Retrouvez bluespoon surHellocoton
Publicité