750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookencoulisses
25 mars 2014

Deux asperges au chèvre et au miel

Ce soir, une recette originale, les deux asperges au chèvre et au miel.  Une vraie tuerie!

asperges chèvre et miel

Les ingrédients :

- asperges blanches

- asperges vertes

- deux oeufs

- un chèvre Sainte Maure de Touraine

- miel de chataignier

- huile d'olive

- ciboulette

Préparer les asperges, les mettre à bouillir pour les cuire.  Pendant ce temps, faire revenir deux bonnes tranches de chèvre avec de l'huile d'olive et du miel.

Faire ensuite pocher les oeufs : portez de l’eau à ébullition dans une casserole avec un peu de vinaigre.
Cassez vos œufs dans des petits ramequins, puis préparer une assiette recouverte de papier absorbant et une écumoire.
Quand l’eau bout, baissez le feu afin que l’eau frémisse. Versez les œufs puis laissez cuire pendant 2 minutes et 30 secondes (le blanc doit être opaque). Sortez-les de l’eau avec votre écumoire puis déposez-les sur le papier absorbant.

Pour le dressage, il ne reste plus qu'à disposer les asperges sur votre plat de présentation, les oeufs, en versant dessus les tranches de chèvre revenues au miel, les brins de ciboulette, et un peu de piment doux.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
cookencoulisses
  • Whaahhhh!!!J'avais commencé ce blog pour mettre en ligne les recettes de cuisine de mon chéri, et c'est moi qui me retrouve à l'alimenter de mes expériences diverses et variées....J'espère qu'elle vous plairont!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mytaste
Top blogs de recettes
Retrouvez bluespoon surHellocoton
Publicité