750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookencoulisses
23 mars 2014

POP CAKES CHORIZO CHEVRE

Mes premiers pop cake ! J’avais déjà entr’aperçu ces mignonnes boules sur la toile, et je me disais que dans la catégorie des cake and co en tout genre, je pourrais bien tenter le coup des pop.

Je suis donc partie à la recherche d’une recette que je pourrais adapter. Je l’ai trouvé sur le site de “The little word”, et j’ai trafiqué les doses et les ingrédients.

J’ai également trouvé récemment un moule à pop cake! 

pop cake chorizo

Ingrédients (pour une douzaine de pop cakes)

- 2 oeufs

- 1/2 sachet de levure

- morceaux de chorizo 

- morceaux de jambon (celui qu’on veut)

- 1 c. à soupe d’huile d’olive 

- 1 c. à soupe de crème fraîche

- 100 gr de farine

- 50 gr. de chèvre râpé

Préchauffer le four à 180°c.

Battre les oeufs, puis ajouter la farine, la levure, l’huile d’olive, la crème fraîche et le chèvre râpé.

Laisser reposer quelques minutes.

Avec une petite cuillière, mettre de la pâte dans chaque demie boule du moule à pop cakes. Ajouter ensuite les morceaux de chorizo, et de jambon dans .

Mettre au four, et laisser cuire environ 20 à 30 minutes. Sortir ensuite le moule du four, et attendre quelques minutes qu’il refroidisse. Vous pouvez ensuite démouler délicatement les pop cakes, et leur ajouter un bâton ou pas selon les envies de présentation!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore l'idée... Je vais essayer :)
P
Ca m'a l'air bien bon :) !!!
C
Géniale ces pop cakes salés. L'apéritif devient encore plus gourmand. J'adore l'idée<br /> <br /> *Merci *<br /> <br /> Chrys
C
Bravo à Mr en cuisine !!!!!<br /> <br /> Trop chouette les pop cakes
C
rapide et gourmand j'adore :D
cookencoulisses
  • Whaahhhh!!!J'avais commencé ce blog pour mettre en ligne les recettes de cuisine de mon chéri, et c'est moi qui me retrouve à l'alimenter de mes expériences diverses et variées....J'espère qu'elle vous plairont!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mytaste
Top blogs de recettes
Retrouvez bluespoon surHellocoton
Publicité