canistrelli

Je l’avais indiqué dans la description du blog, il y aura aussi des recettes corses, ou d’inspiration corse. Je voulais essayer de faire ces biscuits secs que je mangeais étant enfant, les canistrelli. Comme d’habitude, le sucré, c’est moi qui le tente, de manière pas toujours heureuse. J’avais un peu d’appréhension au départ, mais cette recette s’est révélée très simple à réaliser !

Et l’odeur sortant du four était exactement celle que mes narines avaient en tête !

On trouve des recettes sur internet, mais souvent avec de grosses quantités. Je vous propose ici des quantités raisonnables, qui permettent de goûter, et d'en refaire si gourmands en manque.

Les quantités peuvent cependant être multipliées si l’on souhaite. 

deprescansitrelli

INGREDIENTS :

Farine : 250 g

Sucre en poudre : 85 g

Vin blanc : 9 cl

Eau de vie : 9 cl

Huile : 8 cl

Levure chimique : ½ paquet

Pastis : 1 petit verre facultatif ou grains d’anis

 Mélanger la farine, la levure et le sucre dans un saladier, puis ajouter le vin blanc, et l’huile. Mélanger le tout jusqu’à former une pâte sableuse et épaisse. Au besoin, rajouter de l’huile si la pâte est trop collante.

Je n’ai pas eu à le faire avec les proportions indiquées.

 Préparer ensuite la plaque pour la cuisson. J’ai mis du papier sulfurisé sur la plaque, puis posé une galette de 1,5 cm d’épaisseur environ. Saupoudrer de sucre.

Découper la pâte en bande, et selon la forme de votre choix (on peut utiliser des formes animaux, mais je n’en avais pas).

 Mettre au four à 180 ° pendant 10 minutes, puis baisser à 150° pendant encore 10 minutes. (Selon l’épaisseur des biscuits, cela peut aller jusqu’à 20 minutes supplémentaires). Faire dorer ou pas selon les goûts.

J'ai goûté, c'est trop bon!!