750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookencoulisses
19 mars 2014

Apéritif salades de printemps

 

Vite avant que la pluie ne revienne, une idée fraiche d'apéro dehors avec sa petite laine (on n'est quand même pas encore en été...) autour du barbecue : un apéro salades de printemps.

Une recette fraiche et légère, à grignoter sans modération, sur une idée originale de mon chef préféré !

Chacun sa feuille!

aperosaladesprintemps

 

INGREDIENTS

 

Pour la sauce aux noix

Pour les petits pois

Pour la sauce Tsatsiki

Une endive

Cerneaux   de noix

Roquefort

Huile   de noix

Vinaigre   balsamique blanc

 

Une endive   carmine

Petits   pois frais

Oignons   frais

Tabasco   vert

Huile   d’olive

Vinaigre   blanc

 

Concombre

Yaourt   à la grecque

Ciboulette

Une salade   romaine

Un peu   d’ail sec moulu

 

La réalisation:

1 - Pour l'endive sauce aux noix:

Hâcher grossièrement mles cerneaux de noix dans un petit saladier. Y ajouter quelques morceaux de roquefort, du vinaigre balsamique blanc, de l'huile de noix, sel, poivre. Ecraser le tout avec une fourchette, et mettre une cuillière à café du mélange dans une feuille d'endive.

2 - Pour les petits pois endive carmine:

Ecosser des petits pois très frais. Couper une tête d'oignon frais et hâcher de la ciboulette. Mettre l'ensemble dans un petit saladier, y ajouter sel, poivre, vinaigre balsamique, huile d'olive et tabasco vert. Laisser mariner une heure ou deux (si les petits pois ne sont pas assez frais ou trop gros, les faire blanchier une ou deux minutes à l'eau bouillante). Ajouter ensuite de la ciboulette. Mettre une cuillière à café du mélange sur chaque feuille d'endive carmine.

3 - Pour la romaine sauce tsatsiki:

Hâcher menu le concombre évidé avec la peau. Y ajouter l'oignon blanc frais hâché menu, une pincée d'ail séché semoule, sel, poivre, un peu d'huile d'olive et du yaourt à la grecque. Mettre une cuillière à café sur une feuille de romaine bien fraîche. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tciin tchiin! Merci, à très bientôt pour un nouvel apéro!
I
C'est frais, c'est joli, et l'apéro j'adore ça !! Je croque, tchiin :-)
B
Merci!
A
c'est super frais, tres bon<br /> <br /> merci pour le partage
cookencoulisses
  • Whaahhhh!!!J'avais commencé ce blog pour mettre en ligne les recettes de cuisine de mon chéri, et c'est moi qui me retrouve à l'alimenter de mes expériences diverses et variées....J'espère qu'elle vous plairont!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mytaste
Top blogs de recettes
Retrouvez bluespoon surHellocoton
Publicité