750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookencoulisses
8 mars 2014

Rôti de porc en papillote

Pour profiter du barbecue, tout en vacant à d'autres occupations, (par exemple en regardant un match à la télé...), le rôti de porc a été désigné comme menu idéal.

Pour cette recette simple (même moi je pourrais la faire!) et qui sent très bon, il faut :

- deux tomates tranchées,

- deux oignons doux frais tranché,

- deux têtes d'ail nouveau tranchées en quatre,

- sel, poivre, huile d'olive,

- du piment doux espagnol fumé,

- et évidemment, un rôti de porc.

Sur le plan de travail, il faut découper et disposer en étoile des bandes de papier aluminium (assez grandes, cela doit permettre d'envelopper le rôti de manière hermétique). Au milieu de l'étoile, déposer le rôti, les oignons, l'ail, le piment, arroser d'huile d'olive. Posez les tomates tranchées sur la viande. Salez, poivrez. Vous pouvez ensuite replier les feuilles d'aluminium autour du rôti, ce qui permet de l'enfermer dans une papillote. Poser ensuite votre papillote sur le barbecue (ou mettre dans le four, dans un plat), et laisser cuire environ 1H45 (en fonction de la taille du rôti, là il était assez gros), en tournant la papillote régulièrement.

 Lorsque le rôti est cuit, retirer la papillote de la grille et le laisser reposer dans son enveloppe au moins 10 minutes, avant de le servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cookencoulisses
  • Whaahhhh!!!J'avais commencé ce blog pour mettre en ligne les recettes de cuisine de mon chéri, et c'est moi qui me retrouve à l'alimenter de mes expériences diverses et variées....J'espère qu'elle vous plairont!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mytaste
Top blogs de recettes
Retrouvez bluespoon surHellocoton
Publicité